Aide - FAQ

Pour tout problème concernant l'utilisation des ressources informatiques du Gymnase de Nyon et n'ayant pas sa solution dans la liste ci-dessous, contactez-nous à l'adresse : help@gymnyon.educanet2.ch, en mentionnant votre nom et votre classe et en décrivant votre problème.

Elèves

  • J'ai perdu mon mot de passe/informations d'accès pour la messagerie du Gymnase (educanet2), pour l'accès aux ordinateurs, ou pour Moodle; comment faire pour obtenir à nouveau ces informations ?
A la première leçon d'informatique en 1e année, on vous a demandé de mettre ces infos à la fois sur :
  • Evernote
  • Votre téléphone portable
Donc vous devez les avoir au moins à un de ces endroits en plus de l'étiquette reçue en début d'année. Dans le cas contraire, vous vous rendez à la salle L315 pendant les heures de présence d'une personne du staff informatique. En présentant votre carte de légitimation ou une pièce d'identité, il vous sera remis les informations perdues.
  • Je ne veux pas utiliser les services de la messagerie d'Educanet2, comment faire ?
La messagerie d'Educanet2 est l'outil officiel pour vous contacter via email. Tout message envoyé sur celle-ci est considéré comme lu. Vous pouvez toutefois rediriger les messages qui arrivent sur Educanet2 dans la boîte électronique que vous désirez. La procédure pour faire ceci est décrite dans la vidéo « Rediriger son email Educanet2 ».
  • J'ai perdu mon mot de passe pour les services de Moodle ou de Mahara, comment faire pour l'obtenir à nouveau ?
Vous pouvez demander à recevoir votre mot de passe et/ou votre nom d'utilisateur en écrivant à l'adresse help@gymnyon.educanet2.ch. Veuillez indiquer votre nom et votre classe. Sans autre indication, un courrier vous sera adressé via le casier de classe.

Enseignants

  • Je ne veux pas utiliser les services de la messagerie d'Educanet2, comment faire ?
La messagerie d'Educanet2 est l'outil officiel pour vous contacter via email. Tout message envoyé sur celle-ci est considéré comme lu. Vous pouvez toutefois rediriger les messages qui arrivent sur Educanet2 dans la boîte électronique que vous désirez. La procédure pour faire ceci est décrite dans la vidéo « Rediriger son email Educanet2 ».
  • En tant qu'enseignant, je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi du Gymnase de Nyon, comment activer à nouveau la connexion ?
La procédure pour retrouver les services wifi est décrite dans ce document.

  • En tant qu'enseignant, j'ai perdu mon mot de passe pour la messagerie du Gymnase comment faire pour l'obtenir à nouveau ?
S'il s'agit d'une adresse de courriel qui se termine par «@gymnyon.educanet2.ch» consultez la réponse pour la même question au niveau des élèves.
S'il s'agit au contraire d'une adresse de courriel qui se termine par «@vd.educanet2.ch» veuillez contacter le service Educanet2 du Canton de Vaud à support@vd.educanet2.ch.

  • Je dois réserver une salle d'informatique, comment m'y prendre ?
La plateforme moodle n'est plus utilisée pour la réservation d'une salle d'informatique au Gymnase de Nyon. Ces réservations, comme toute réservation de salle, se font dans Essaim depuis un poste maître sur le réseau administratif (vestiaires hommes-femmes) ou depuis la borne Essaim à la salle des maîtres ou encore via le web : sur Moodle -> Maîtres -> Réservation d'une salle.
  • J'aimerais créer un cours pour faire plus d'activités avec mes élèves qu'il m'est possible de faire dans une classe Moodle. Comment m'y prendre ?
Les enseignants peuvent remplir un formulaire de demande d'ouverture d'un cours. Veuillez remplir ce formulaire selon les normes en vigueur au Gymnase de Nyon, ceci pour faciliter la tâche de l'administrateur.

Pour vous aider à remplir correctement ce formulaire, référez-vous aux aides accessibles en cliquant sur les points d'interrogation (?) en face de chaque rubrique.

Cette demande est automatiquement transmise aux administrateurs qui la traitent. Un email de confirmation est ensuite envoyé au demandeur dès que le cours est effectivement créé.

 

Modifié le: vendredi 18 novembre 2016, 14:32