Chères et chers collègues,
En préambule, je saisis cette opportunité pour vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour l'année 2024 et espérer que vous ayez passé ...
Chères et chers collègues,
En préambule, je saisis cette opportunité pour vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour l'année 2024 et espérer que vous ayez passé d'agréables fêtes de fin d'année.
Je vous adresse ce message afin de vous informer qu'à la suite de la conférence sur l'IA tenue à l'automne dernier, j'organise, à la demande de M. Baechler, une série de séminaires axés sur le domaine de l'IA et de l'éducation.
Dans un premier temps, je vous propose une conférence et deux ateliers. Vous trouverez le contenu, les objectifs, ainsi que les informations pour votre inscription sur Moodle, dans le cours intitulé « Ateliers sur l'IA »
L’inscription à ces conférences et ateliers est facultative; le but est de permettre à ceux et celles d'entre vous qui souhaitent approfondir leur compréhension et leur utilisation de l'IA dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation de le faire de manière accompagnée.
Ces sessions d'information et de formation auront lieu les mardis de janvier et février, à différentes dates. La date du module 4 demeure inconnue, en raison de diverses variables qui échappent encore à ma connaissance; elle sera communiquée ultérieurement.
Ce dispositif est une proposition destinée à ceux et celles qui peuvent consacrer la période de 12h00 à 13h00 le mardi, ce qui n’est pas possible pour toutes et pour tous. Donc, suite à des discussions avec plusieurs d'entre vous, je tiens à préciser qu'il est également possible d'organiser d'autres sessions portant sur les mêmes ou d'autres sujets, si un groupe d'enseignants en exprime le souhait. Je suis entièrement disposé à organiser des séminaires en réponse à des questions spécifiques liées à un domaine ou à une problématique pédagogique particulière.
Dans ce cas, je vous encourage à me contacter par e-mail (dominiquealain.jan@eduvaud.ch) afin de discuter des contenus et des dates qui vous conviendraient.
Pour ce qui est des séminaires que je vous propose déjà clés en main, vous pouvez vous inscrire directement depuis le cours Moodle.
En espérant que ces moments de formation et d'échange sur nos pratiques en matière d'IA répondront à vos attentes, je me réjouis à l'idée de vous retrouver lors de l'un de ces événements de formation proposés.
Avec mes meilleurs messages,
Dominique-Alain Jan